Apache Factory

Les affres de l'informatique

22/01/2020

La création de ce site fin 2019 répondait à une double exigence : l'envie et le besoin de nous faire connaître pour vendre les Wallabys (car c'est bien beau de créer, mais le nerf de la guerre ...) et aussi pour permettre aux éventuels clients de choisir tranquillement leur Wallaby. Auparavant nous fonctionnions par les messages Facebook et c'était loin d'être évident.

Donc, crĂ©ation d'un site internet et d'une e-boutique. VoilĂ , voilĂ  ..... 1ère  question : Komenkonfait  ????  A moins de disposer d'une somme  bien rondelette, il faut se lancer tout seul. Nous avons donc choisi  SiteW qui propose un support de crĂ©ation et qui annonce que c'est Ă  la portĂ©e de tout de monde .  MDR !!! on a quand mĂŞme bien galĂ©rĂ©.

En tatonnant, c'est ValĂ©rie (la femme de François, tu suis lecteur ?) qui s'y colle, qui essaie, qui rate, qui recommence, qui n'ose plus demander d'aide Ă  l'assistance technique car elle ne comprend pas toujours les rĂ©ponses ... Bref, le site est en ligne en un temps record. Tout naturellement, on souhaite accepter le règlement par CB. Miladiou ! comme on dit par ici, encore un Ă©cueil. Je vous Ă©pargnerais les pĂ©ripĂ©ties de cette Ă©tape. Une fois de plus, quand on n'a pas le vocabulaire technique et bancaire, c'est pas simple ma pĂ´v' dame. E-boutique, ok, paiement CB, ok. 

Les commandes commencent à arriver, ça c'est plaisant. Le Wallaby plaît et puis, le nerf de la guerre etc ...

Nos clients nous font pourtant remonter quelques soucis rencontrés lors des commandes; soucis résolus assez rapidement, ouf.

Et puis la grosse tuile ! un sympathique client suisse n'arrive pas Ă  commander. Le site le refuse. Miladiou de miladiou (ça aussi ça se dit dans le patelin ;)). 2 SEMAINES, il m'aura fallu 2 SEMAINES pour faire comprendre Ă  cette fichue machine que je voulais expĂ©dier un Wallaby de l'autre cĂ´tĂ© des Alpes. Enfin, ce sympathique et patient client a  pu commander son Wallaby.

En conclusion ami lecteur, si tu rencontres un souci, n'hĂ©site pas Ă  nous contacter par mail, Facebook ou tĂ©lĂ©phone; nous savons que le site est perfectible, et que nos clients nous aident Ă  l'amĂ©liorer, merci Ă  eux ! 

 

..