Apache Factory

Blog

Aces Experience, suite

23/08/2020

Aces Experience, suite

Plus que quelques jours avant l'ACES EXPERIENCE ! Nous finissons de préparer les nouveautés : nouveaux conchos, nouveaux matoirs et bien plus encore . Et une nouvelle façon de porter le Wallaby. Pleins de surprises !!!

Nous vous présenterons également une solution encore plus simple pour ouvrir et fermer le Wallaby, sans modifier notre système. 

Tout sera ensuite sur le site et sur  mais n'hésitez pas à venir nous rencontrer lors de ce festival.

Jeu Fête des Mères Fête des Pères

22/05/2020

Jeu Fête des Mères Fête des Pères
Pour la Fête des Mères et la Fête des Pères, APACHE FACTORY vous offre la possibilité de gagner un Wallaby !
Comment ?
Indiquez en commentaire ou en mp sur la page Facebook APACHE FACTORY quel est votre Wallaby préféré : modèle couleur, option ...
Le 31 mai à midi, un tirage au sort parmi toutes les réponses désignera le gagnant ou la gagnante, qui recevra son Wallaby. N'hésitez pas à vous inspirer des modèles de la boutique.
(Wallaby à choisir parmi tousles modèles sauf ERICK, pour des raisons de délais)
Edit du 02/06/2020 : le gagnant a été tiré au sort le 31/05/2020 à midi et a été informé : il est ravi ! Nous sommes désolés pour les autres participants; une autre fois peut-être ?

ACES EXPERIENCE

17/04/2020

ACES EXPERIENCE

Nous sommes impatients de vous rencontrer du 11 au 13 septembre pour la 2ème édition de l'ACES EXPERIENCE.

Nous serons présents pour échanger avec vous et vous présenter nos réalisations.

N'hésitez pas à venir, le site est magnifique et les rides dans les monts d'Auvergne valent le détour. Vous trouverez toutes les informations sur https://www.aces-experience.com/ et sur leur page Facebook.

Nous sommes raisonnablement confiants pour le maintien de ce très bel évènement.

A très vite !!!

 

Les modèles

01/03/2020

Les modèles

Vous avez peut-être remarqué que les différents styles de Wallabys et les Wallabys eux-mêmes ont maintenant un nom. Il est plus joli de parler de la série TEXAS que de la série Matoirs, non ? 

Le choix s’agrandit, il nous fallait trouver des noms.

Oui, mais lesquels ?

Nous avons finalement choisi l'évidence : s'inspirer de la Route 66. OK, c'est bateau, ok c'est cliché. Mais pourtant, qui mieux que la Main Street synthétise l'imaginaire des bikers ?

Chaque série porte maintenant le nom d'un état traversé par la Sixty Six, et chaque modèle porte le nom d'une des villes de ces états. Une petite part du mythe est accrochée aux Wallabys ...

Les affres de l'informatique

23/01/2020

La création de ce site fin 2019 répondait à une double exigence : l'envie et le besoin de nous faire connaître pour vendre les Wallabys (car c'est bien beau de créer, mais le nerf de la guerre ...) et aussi pour permettre aux éventuels clients de choisir tranquillement leur Wallaby. Auparavant nous fonctionnions par les messages Facebook et c'était loin d'être évident.

Donc, création d'un site internet et d'une e-boutique. Voilà, voilà ..... 1ère  question : Komenkonfait  ????  A moins de disposer d'une somme  bien rondelette, il faut se lancer tout seul. Nous avons donc choisi  SiteW qui propose un support de création et qui annonce que c'est à la portée de tout de monde .  MDR !!! on a quand même bien galéré.

En tatonnant, c'est Valérie (la femme de François, tu suis lecteur ?) qui s'y colle, qui essaie, qui rate, qui recommence, qui n'ose plus demander d'aide à l'assistance technique car elle ne comprend pas toujours les réponses ... Bref, le site est en ligne en un temps record. Tout naturellement, on souhaite accepter le règlement par CB. Miladiou ! comme on dit par ici, encore un écueil. Je vous épargnerais les péripéties de cette étape. Une fois de plus, quand on n'a pas le vocabulaire technique et bancaire, c'est pas simple ma pôv' dame. E-boutique, ok, paiement CB, ok. 

Les commandes commencent à arriver, ça c'est plaisant. Le Wallaby plaît et puis, le nerf de la guerre etc ...

Nos clients nous font pourtant remonter quelques soucis rencontrés lors des commandes; soucis résolus assez rapidement, ouf.

Et puis la grosse tuile ! un sympathique client suisse n'arrive pas à commander. Le site le refuse. Miladiou de miladiou (ça aussi ça se dit dans le patelin ;)). 2 SEMAINES, il m'aura fallu 2 SEMAINES pour faire comprendre à cette fichue machine que je voulais expédier un Wallaby de l'autre côté des Alpes. Enfin, ce sympathique et patient client a  pu commander son Wallaby.

En conclusion ami lecteur, si tu rencontres un souci, n'hésite pas à nous contacter par mail, Facebook ou téléphone; nous savons que le site est perfectible, et que nos clients nous aident à l'améliorer, merci à eux ! 

 

..

Présentation

22/12/2019

Présentation

Apache Factory est né il y a 2 ans, porté par François, artisan sellier.

Pour travailler et se faire plaisir, il a choisi de se spécialiser dans la sellerie des véhicules anciens. D'un simple changement de moquette à la restauration complète d'un véhicule, les chantiers sont réalisés en collaboration étroite avec les clients.

En parallèle, après plusieurs années de réflexion et de prototypes, François a développé le projet "Wallaby". Il a fabriqué et fait fabriquer les outils nécessaires à son élaboration et le Wallaby a pu être commercialisé fin 2019. Cet étui à transpondeur remplit le cahier des charges initial : entièrement fait main à l'atelier, avec des produits de qualité, personnalisable, beau et utile.

Le Wallaby a déjà évolué, sur sollicitation de certains de nos clients, et la version Indian est maintenant disponible.

Bientôt, nous proposerons les ceintures et les étuis à couteau assortis aux Wallabys.

Nous en reparlerons ... :)